mardi 15 juin 2010

Fail by design

J'ai craqué, j'ai fini par prendre un iPhone (tout en conservant mon autre téléphone). Passée la phase de découverte de l'appareil, ainsi que son jailbreak, je me suis rendu compte qu'une fonctionnalité assez utile présente sur mon blackberry, est mal implémentée sur iPhone: il s'agit du (non) chargement des images distantes dans les e-mails, avec les risques que ces images engendrent (Sid parlait de ce genre de choses dans un billet, il y a longtemps)
En effet, alors que sur blackberry, il est possible de désactiver le téléchargement automatique de ces images, et les télécharger ensuite à la demande (en un bref appui sur la touche de menu, puis un petit "load images") pour un mail donné, sur iPhone, cela n'a pas l'air possible; soit le téléchargement des images est désactivé pour tous les mails, soit il est activé, mais il n'est pas possible de télécharger les images d'un unique mail.
Une fonctionnalité que j'aimerais bien voir implémentée, même si les mails HTML c'est le mal (puis c'est pas très pgp compliant selon le client mail utilisé)