mercredi 28 novembre 2007

Perl et fonctions

Finalement, les fonctions les plus "basiques" de ce langage sont celles qui me surprendront le plus; ainsi, cet après midi j'ai redécouvert les pointeurs sur fonction en Perl, mais d'une manière un peu différente que celle qui vient instinctivement avec les \&references("bleh"). En fait c'est beaucoup plus sioux que cela:
sub meuh { printf("meuuuuuh"); }
$casimir = "meuh";
&$casimir();
Ca fait un peu porc comme ça, et j'avoue que ça ne donne même pas envie de voir l'usine à gaz que ça doit être par derrière pour la résolution des symbôles faites comme ça, mais au moins ça marche! Bon par contre si on utilise ça avec une user input, c'est pas super super cool selon ce qu'on tape.
Vlà pour ma super découverte du jour (et trop pas intéressante!)

dimanche 18 novembre 2007

Perl et IPC (/me's getting old !)

Se rappeller que shmget en perl (SysV::IPC) utilise les mêmes flags qu'open(2) (S_IRUSR, etc) et non ceux de shmget(2) en C (SHM_R, etc); ça évite de se manger des "Invalid argument". Enfin dans certains cas du moins (ils existent quand même, mais ne faisaient pas ce que je voulais moi, même en combinant un (SHM_R|(SHM_R>>6))

dimanche 11 novembre 2007

La Guerre de Troie n'aura pas lieu

On nous annonçait une apocalypse numérique depuis des semaines, style "blah blah des cyber terroristes vont faire tomber l'internet multimédia interactif le 11 Novembre avec un outil appellé "Cyber-Jihad v3", puis finalement il se passe rien du tout.
Bon, en même temps, déjà faut prendre les prophéties de chute d'internet avec des grosses pinces, puis ensuite, une analyse de ce fameux programme montre que c'est une sorte de blague. Je n'ai pas réussi à le trouver, le site en permettant le téléchargement ayant été fermé.
La chute de l'internet kikou web 2.0, ça ne sera pas pour aujourd'hui ...