mardi 15 juin 2010

Fail by design

J'ai craqué, j'ai fini par prendre un iPhone (tout en conservant mon autre téléphone). Passée la phase de découverte de l'appareil, ainsi que son jailbreak, je me suis rendu compte qu'une fonctionnalité assez utile présente sur mon blackberry, est mal implémentée sur iPhone: il s'agit du (non) chargement des images distantes dans les e-mails, avec les risques que ces images engendrent (Sid parlait de ce genre de choses dans un billet, il y a longtemps)
En effet, alors que sur blackberry, il est possible de désactiver le téléchargement automatique de ces images, et les télécharger ensuite à la demande (en un bref appui sur la touche de menu, puis un petit "load images") pour un mail donné, sur iPhone, cela n'a pas l'air possible; soit le téléchargement des images est désactivé pour tous les mails, soit il est activé, mais il n'est pas possible de télécharger les images d'un unique mail.
Une fonctionnalité que j'aimerais bien voir implémentée, même si les mails HTML c'est le mal (puis c'est pas très pgp compliant selon le client mail utilisé)

samedi 12 juin 2010

Souvenirs d'il y a 10 ans














Voilà ce que j'ai pu retrouver, 10 ans après l'avoir acheté. A l'époque je découvrais Linux (RedHat 6.0 fourni dans un bouquin de chez Micro Application, avec un kernel en 2.2.5 !), et la plupart des principes exposés dans ce "dossier spécial sécurité" en feraient rire plus d'un de nos jours (portsentry, etc ...)

mardi 1 juin 2010

SSTIC 2010

Plus que quelques jours avant le SSTIC 2010 où je ne serai malheureusement pas pour diverses raisons. Mais j'ai pu constater que cette année, le projet de "compte rendu collaboratif" a été relancé (bon, je n'ai toujours pas trouvé le "compte rendu collaboratif" de l'édition 2009 :p), cette fois sous la forme d'une "wave" sur Google Wave.
Comment suivre le SSTIC sans y être, et sans non plus refresh toutes les 2 minutes sur le blog de Sid quoi :)
J'en profite d'ailleurs pour rappeler que je dispose encore d'un certain nombre d'invitations google wave (même si je me doute que les geeks que vous êtes en avez déjà un depuis plusieurs mois), suffit de me mailer.