vendredi 28 décembre 2007

Quand Zataz fait de l'actu

Zataz découvre le hacking de téléphone portable par Bluetooth ! A noter que des groupes comme Trifinite ont releasé (ouais moi aussi je conjugue en français des verbes anglais) des outils proof of concept permettant le hacking via bluetooth (le pire c'est que ça me fait faire des phrases qui ne doivent pas être compréhensibles pour le commun des mortels) il y a déjà quelques années (sans citer bloover (que je dois toujours avoir sur mon nokia d'ailleurs ...)). Par contre, ce que l'article n'a pas l'air de préciser, c'est que pas tous les téléphones portables sont "vulnérables" (ou alors si c'est le cas, c'est grave). C'est juste les implémentations bluetooth de certains téléphones qui sont un peu finies à la pisse, et qui ont été corrigées depuis.
Sinon, ne pas donner le nom du programme (je parle de l'article de zataz) mais une capture d'écran, ne change rien, en une bête recherche sur Google Images j'ai pu retrouver l'outil en question.
D'ailleurs je profite d'avoir recherché ça pour parler de quelques commentaires lus sur cet outil ("Super Bluetooth Hack" donc), je ne l'ai donc toujours pas récupéré/installé/testé, mais il semblerait qu'en fait cela fonctionne au social engineering. Il est possible de faire tout ce qui est énuméré (appeller, lire les textos cochons, etc) qu'au travers d'une liaison bluetooth déjà établie. En gros faut emmerder la "victime" à coup de "LoLoLoL tu m'autorises à me connecter à ton tel par bluetooth pour que je t'envoie mes photos à poil à la piscine ?" et après l'association tel/tel, utiliser ce truc.
Non, la fin du monde n'est pas encore là (dommage)

Aucun commentaire: