vendredi 4 septembre 2009

Un site presque à jour

Ma curiosité m'a poussé sur le site du "ministère de la culture et de la communication", et j'ai pu remarquer quelques trucs amusants (non, rassurez vous, rien d'illégal ici, juste un site extrèmement mal fait et pas totalement à jour). Je précise que tout cela est constaté avec Firefox. ET Google Chrome (dev-build) Je n'ai pas vérifié avec Internet Explorer, je ne l'ai pas sous la main, je suis sous Linux. Alors on me dira peut-être que c'est à cause des logiciels libres, ou parce que je n'ai pas le parefeu offert par OpenOffice.
- Je me rends sur http://www.culture.gouv.fr et je souhaite voir les dossiers de presse (on sait jamais, ils sont remplis de LULZ). Je clique donc sur "Espace presse" dans le menu de gauche qui me mène à la bonne page. Jusque là, tout va bien. Je souhaite ensuite voir les dossiers thématiques: je clique donc sur "Dossiers thématiques". Là encore, la bonne page s'ouvre. Alors je vous entends d'ici, et vous vous demandez là où je veux en venir. Supposons que je veuille retourner sur "espace presse", je re-clique donc dessus. Et là, c'est le drame: on reste sur "dossiers thématiques".
Premier FAIL.
- Maintenant, je clique sur "Développement culturel", et là le site part totalement en couille:










Second FAIL.
- Je me rends donc sur la page "contact" du bas de page, parce que je me sens obligé de faire remonter cette information capitale, y compris à monsieur le ministre, Frédéric Mitterand. Et là, erreur fatale encore une fois:













Si vous regardez le titre de la fenêtre Firefox (le truc entre les balises TITLE si vous préférez), vous constaterez qu'il y a marqué: "Ecrire à Madame Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication - 2008"; poste que cette Madame Albanel n'occupe plus depuis la fin juin 2009, pour être remplacée par Monsieur Frederic Mitterand.
Troisième FAIL.
C'est tout pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: