mardi 20 avril 2010

La fin d'une époque

J'ai découvert ce week-end que securite.org était maintenant "down" (du moins, la partie "annuaire" de liens vers des ressources intéressantes touchant à la sécurité).
L'info date déjà d'il y a presque 3 semaines, mais il m'arrive de ne pas lire twitter pendant longtemps, et je passe à côté de certaines infos, comme celle de Nico qui en faisait l'annonce le 4 Avril.
Ce site a été un des premiers sur lesquels je suis tombé lorsque j'ai commencé à un petit peu m'intéresser à la sécurité informatique (et il m'a permis de coller des visages sur des auteurs d'articles que je lisais sur le site de OUAH également ! :)), et bien que non mis à jour depuis quelques années maintenant, une grande partie des liens présents étaient encore d'actualité.
Je ne crois pas qu'il existe de site reprenant plus ou moins le flambeau; il faut dire que la manière de diffuser de l'information de nos jours a quelque peu changé, une grande partie de l'information intéressante en sécurité informatique va se chercher sur les blogs des différents acteurs du microcosme de la sécurité informatique maintenant, qui en sachant qu'ils sont lus, y publient leurs trouvailles; d'autres citant abondamment ces mêmes articles de blogs, permettant ainsi d'élargir le nombre de gens lisant ces blogs (c'est un peu le peer to peer de l'information :))

1 commentaire:

Nico a dit…

Si tu veux maintenir l'annuaire (ou juste le republier) je veux bien te fournir un dump de la base :-)