jeudi 5 mars 2009

SSD de l'EFF

Je me demandais qui allait se jeter à l'eau, à défaut de le faire moi même (j'avais commencé, mais ça n'a jamais dépassé deux pages pour le moment), mais l'EFF m'a devancé: SSD (bon ça s'applique aux américains, mais un projet similaire en France ne serait pas de trop vu ce que l'on nous concocte régulièrement en nous disant que c'est pour nous protéger du terrorisme, de pédophilie et bientôt des vilains téléchargeurs de mp3 responsables de la crise économique et de la faim dans le monde)
En gros, c'est une initiative (?) de l'Electronic Frontier Foundation visant à informer les citoyens américains sur la manière dont ils sont surveillés (lois et technologies) tout en leur fournissant les moyens de s'en protéger et de défendre leur vie privée. Je n'ai pas encore tout lu par manque de temps (comme toujours, une journée ne dure que 24 heures auxquelles je soustrais un peu de temps pour dormir)

Aucun commentaire: